Nous accompagnons votre
internationalisation

Conseil en développement international pour entreprises et clients institutionnels

Services

Conseil en développement international

Ce n’est pas qu’une affaire d’exportations. Nous aidons les entreprises à devenir internationales.

Découvrir davantage

Analyses de marché à l’international et de son attractivité

Une étude de marché n’est qu’un commencement… mais déterminer vos options est essentiel.

Découvrir davantage

Développement commercial à l’international

Sauter est bien. Anticiper est mieux.
Et choisissez judicieusement vos partenaires.

Découvrir davantage

Presence internationale

Quoi que vous fassiez maintenant, vous le ferez mieux (et apprendrez plus) en étant international.

Découvrir davantage

Programmes multi-clients

Les programmes multi-clients conviennent tout particulièrement aux PME intéressées par les mêmes zones géographiques

Découvrir davantage

Promotion du commerce extérieur et des investissements directs étrangers

Nous travaillons de manière transparente avec des agences IDE non concurrentes.

Découvrir davantage

SAI – 30 ans d’expérience en internationalisation

Conseil en développement international pour entreprises et clients institutionnels. Où que vous soyez. Où que vous voulez aller.

SAI (Strategy Analysis International) vous offre des conseils pratiques axés sur les résultats et une mise en œuvre concrète du développement international. Notre mission est d’aider les entreprises à se développer en s’internationalisant et nous avons aidé plus de 500 entreprises, PME et autres, à le faire. SAI est implanté dans sept pays sur trois continents et collabore avec des entreprises et des institutions d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie depuis 1982.

Vous recherchez un partenaire commercial? Voulez-vous créer une filiale? Ou voulez-vous simplement lire notre livre sur la façon de le faire vous-même? (Télécharger ici le premier chapitre)

Nous contacter  pour discuter de vos besoins.

Commentaire, perspectives et aperçus

Entreprises du numérique et du e-commerce : où s’implanter ?

Vous êtes une entreprise de service tournée vers le numérique ? En plein développement international ?  Vous avez sans doute la chance de pouvoir servir vos clients d’où que vous voulez. Ceci dit, avant de déménager votre activité dans la Pampa, il serait probablement utile de soupeser certains critères judicieux. Vos clients et vous-mêmes souhaiteriez peut-être bénéficier d’un […]

Les Affaires dans les Pays Nordiques : par où commencer?

Il y a trois pays scandinaves : la Suède, la Norvège et le Danemark. Avec la Finlande et l’Islande, ce sont les pays « Nordiques ». Sur la carte des affaires européennes, ces pays sont regroupés, principalement pour de mauvaises raisons. Chacun a une monnaie différente, sa propre langue et sa propre histoire. Trois d’entre […]

Les PME et le Commerce Administré

Le commerce mondial représente environ 60% du PIB mondial. L’essentiel se déroule entre pays du monde développé : en 2018, 63% des exportations mondiales étaient réalisées par 15 pays riches, ou du moins puissants (placez la Chine, le Mexique et la Russie dans la catégorie que vous voulez). Et ces exportations ont été faites principalement […]

La viande est-elle nécessaire?

Les humains ont des canines, nous devons donc avoir évolué pour manger de la viande. Mais les gorilles aussi, et ils sont végétariens. Presque tous les acides aminés et les éléments nutritifs essentiels dont les humains ont besoin se trouvent dans les plantes. Alors devons-nous vraiment tuer 77 milliards d’animaux terrestres chaque année pour maintenir […]

L’énergie des vagues pour demain?

Les vagues océaniques peuvent fournir 10% des besoins énergétiques mondiaux. En théorie. Toujours disponible, plus fiable que l’éolien et le solaire + aucune empreinte carbone. Pourquoi l’idée n’a pas décollé? L’une des très bonnes raisons est que l’endroit où vous trouvez des vagues n’est pas celui des utilisateurs d’énergie. Une autre est que rien ne […]

L’industrie 4.0 c’est quoi ?

Industrie 4.0 est un effort collectif allemand visant à faire la transition vers un avenir numérique connecté à Internet. Cela est dû au fait que l’Allemagne est très douée pour la fabrication. Elle fabrique autant que le Royaume-Uni, la France et l’Italie réunis. L’industrie manufacturière représente un quart du PIB de l’Allemagne et en exporte […]

Vous recherchez un consultant en développement international exceptionnel?

We help you
internationalize

International business development for corporate and institutional clients

What We Do

International Consulting

This isn’t just about exports. We help companies become international.

Discover more

Market Validation and Strategy Formulation

Market research is good; determining your options is better.

Discover more

Search for Commercial Partners

Look before you leap… and choose your partners wisely.

Discover more

International Presence

Whatever you’re doing now, you will do it better (and learn more) by being international.

Discover more

Multi-Client Programs

SAI’s trademark Multi-Client programs are ideally suited for SMEs interested in similar market areas.

Discover more

Foreign Direct Investment & Trade Promotion

We work with non-competing agencies in a transparent and open manner.

Discover more

SAI – 30 years of internationalization experience

International business development for corporate and institutional clients. Wherever you are. Wherever you want to go.

SAI (Strategy Analysis International) offers practical, results‐oriented advice and hands-­on implementation in international business development. Our mission is to help companies grow by becoming international and we have helped more than 500 companies, SMEs and others, in doing so. SAI is located in seven countries on three continents and we have been working with companies and institutions in Europe, North America and Asia since 1982.

Are you looking for a commercial partner? Would you like to set-up a subsidiary? Or just want to read our book on how to do it yourself?

Contact us to discuss your needs.

Latest company insights

The Water Business

You can do without most things for weeks (electricity, mobile phones, lunch, taxes, your ex-spouse…), but water is a must-have.  Most people in the developed world need about two litres of water daily for drinking. Do you know how many litres we each need daily for eating? About two thousand. Water, its production, use and […]

Innovations in Wave Energy

Ocean waves can provide 10% of the world’s energy needs. In theory. Always available, more reliable than wind & solar + no carbon footprint. Why hasn’t it taken off? One good reason is that where you find waves is not where you find energy users. Another is that nothing really works. Oceans are tough places […]

Death and taxes: the case for Madeira

There is much talk about the harmonization of taxes in the EU. There are 28 (soon minus one) countries in the EU and a total of 45 in Europe. Each has its own fiscal regime. As people and investment move more quickly than the law, by the time the EU has shifted the goal posts, […]

What Is Industry 4.0?

Industry 4.0 is a collective German effort to make a transition to a digital, internet-connected future. This came about because Germany is very good at making things. It manufactures as much as the UK, France and Italy combined. Manufacturing makes up a quarter of Germany’s GDP, and it exports lots of it — all high […]

Looking for an outstanding business consultant?